mardi 2 avril 2013

Une belle collection d’images en tout genre.

Je suis toujours passablement amusée… bon, soyons honnêtes : je suis toujours passablement énervée quand je tombe sur les interventions d’internautes qui se demandent ironiquement “ce que Gotye a bien pu devenir depuis Somebody That I Used To Know”. Si seulement ces gens faisaient l’effort de se renseigner, ne serait-ce qu’en faisant une toute petite recherche sur Internet, la réponse et même LES réponses leur sauteraient aux yeux ! Car depuis la fin de sa tournée, son retour en Australie et son triomphe aux Grammy Awards, Wally ne s’est pratiquement pas accordé la moindre seconde de répit ! Au contraire, il s’investit sans relâche dans divers aspects de sa carrière. 

D’abord, il y a eu cette interview donnée à la station de radio 2ser dont j’ai parlé dans l’article précédent. Quelques images de cet entretien circulent à présent sur Internet. Vous aviez besoin de dix-huit minutes de bonheur ? Les voici ! Elles sont à vous ! Certes, la lumière change sans arrêt, le son n’est pas terrible et ce n’est pas sous-titré mais quel bonheur de revoir Wally et de l’entendre s’exprimer ! Et puis son attitude de grand garçon presque gauche, presque timide est si attendrissante ! 


Le lendemain de cette interview, soit le 15 février dernier, Wally a fait une apparition publique à la NFSA (National Film and Sound Archive of Australia) à Camberra où il a présenté tout son travail autour du Fractured Heart, ce qui lui a donné l’occasion de rencontrer le Ministre des Arts australien, Mr Simon Crean,

Février 2012 Wally félicité par le Ministre des Arts Australien.

de s’entretenir longuement en vidéoconférence avec une centaine de jeunes étudiants en audio-visuel issus de diverses grandes écoles australiennes au sujet de ses méthodes de travail, 

gotye20130215_055-700-0x464-925373134_q100

ou d’être photographié dans la lumière onirique de cette superbe sculpture interactive, ce qui donne lieu à des images magnifiques : 

BDMD6g6CIAA13qe.jpg large

Une impressionnante galerie de photos de cet évènement est d’ailleurs disponible ici.

La journée s’est conclue sur la présentation des courts métrages d’animations préférés de Wally qui sont à découvrir ici : l’ensemble est à voir absolument. Parfois, déroutants, toujours pleins d’esprit, ces petits films sont tout à fait remarquables et certains d’entre eux annoncent même quelques-uns des clips de Gotye.

Il y aurait encore bien des choses à dire sur “ce que Gotye a bien pu faire” durant la quarantaine de jours qui s’est écoulée entre cette riche journée et ce mois d’avril naissant mais tout raconter maintenant aurait de quoi vous étourdir, chers lecteurs de ce blog !  Autant vous laisser découvrir ces petits chefs d’œuvre d’animation et ces superbes photos. Il y a là de quoi vous occuper pour un moment. 

D’autres nouvelles de Wally et de ses collaborateurs arrivent très bientôt !

2 commentaires: