Le 15 mai prochain débutera le soixante-sixième Festival de Cannes et le film “Gatsby le Magnifique” en fera l’ouverture. Cette adaptation du célèbre roman de Francis Scott Fitzgerald est réalisée par Baz Luhrmann à qui l’on doit “Romeo + Juliet”, “Moulin Rouge” ou “Australia”.
Des films monumentaux qui se caractérisent par une intrigue-fleuve, une esthétique soignée flirtant parfois avec le kitsch, des acteurs prestigieux (Nicole Kidman, Hugh Jackman, Ewan McGregor, Leornardo DiCaprio...) ainsi qu’une bande originale très présente, anachronique, pouvant parfois prendre le pas sur l’histoire elle-même tant on peut être captivé par les chansons sélectionnées.
La bande originale de “Gatsby le Magnifique” (avec Leonardo DiCaprio et Tobey McGuire, excusez du peu !) ne fera pas exception à la règle puisqu’on y retrouvera, entre autres, Jay-Z, Beyoncé, Will-I-am, Fergie, Lana Del Rey, Bryan Ferry, Florence and the Machine, Emeli Sandé, Sia et, vous l’aurez compris, Gotye !
C’est le titre “Hearts a Mess” qui figurera sur la B.O de ce film très attendu et c’est une très belle reconnaissance car, bien avant “Somebody That I Used To Know”, cette chanson, tirée de l’album “Like Drawing Blood” était LE tube absolu de Gotye ! La chanson incontournable pour les fans de la première heure ! Cette délicate mélopée aux sonorités et aux paroles mélancoliques est servie par un clip dont les images étranges sont déjà devenues mythiques pour tous les admirateurs de ce compositeur à l’univers si particulier.
Souhaitons qu'elle rencontre dans l'hémisphère nord le succès phénoménal qu'elle a connu aux antipodes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire