vendredi 26 avril 2013

Le rêve de Quasimodo.

Dans un article précédent je parlais de la chanson “Quasimodo’s dream” que Gotye vient d’enregistrer a cappella avec le groupe Perfect Tripod pour soutenir le collectif SLAM et leur action en faveur des petits concerts donnés dans de petites salles. 

Eh bien l’enregistrement est fait et la chanson circule partout sur Internet depuis ce mercredi ! Dans un premier temps, je ne souhaitais pas la diffuser sur ce blog car il faut garder à l’esprit que cet enregistrement est avant tout réalisé pour soutenir une bonne œuvre et qu’il faut donc l’ACHETER et pas se contenter de le télécharger. Petit rappel, pour s’engager à acheter le vinyle ou l’enregistrement numérique, comme je viens de le faire, c’est ici

Maintenant, à tort ou à raison, je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir le merveilleux travail de Gotye et Perfect Tripod. C’est franchement magnifique ! Frissons garantis ! Déjà, je suis sensible au chant a capella, mais les harmonies sont superbes et la voix de Wally est vraiment sublime, vibrante, pure comme les intentions qui sous-tendent ce travail en commun ! Comme je l’ai écrit ailleurs, j’imagine que si les anges existent et s’ils chantent, cela doit à peu près ressembler à ceci :



J'espère de tout cœur que cette très belle reprise rencontrera le succès qu'elle mérite et qu'un vidéoclip viendra l'illustrer, pourquoi pas ? 

En tout cas, c'est encore une fois du grand art ! 
 

1 commentaire:

  1. Ah oui, waouh total, pour le bonheur auditif absolu généré par cette jolie chose ! Mimi, tu es une découvreuse de trésors ! Bises et merci !

    RépondreSupprimer