samedi 31 août 2013

Une journée marathon.

C’est à 14h35, heure australienne, que les Basics se sont produits, ce 29 août dans les studios du magazine Music Feeds, localisés à Sydney. Mais pour la fan européenne que je suis, c’est à 6h35 que la journée à commencé et même bien avant, le temps de mettre mon ordinateur en marche pour suivre ce programme en streaming. D'ailleurs, soyons honnêtes, je m'étais spontanément éveillée avant que ne retentisse la moindre alarme dans ma chambre !   

Tout de même, pourquoi a-t-il fallu que je m’enflamme à ce point-là pour des artistes australiens ? Je dois toujours m’endormir ou m’éveiller à des heures impensables si je veux écouter leurs interviews ou voir leurs prestations en direct ! N’empêche, quelle belle invention, Internet ! Je peux, grâce à la Toile, être à tout moment au courant de ce que font mes artistes préférés. Il suffit juste d’y mettre un peu du sien et les Basics méritent bien que l’on sacrifie quelques heures de sommeil pour les voir !  

Je n’ai d'ailleurs pas regretté d'avoir écourté ma nuit car leur prestation d’environ une demi-heure a été un véritable bijou. Une session acoustique parfaitement maîtrisée qui donnait à chaque morceau une saveur nouvelle. Le tout entrecoupé de courtes interviews et de petits échanges pleins d’humour entre les trois musiciens. Tout ce que je peux reprocher à cette apparition, c’est sa brièveté et je me prends parfois à rêver d’une tournée acoustique… Des photos de l’évènement sont disponibles sur le site de Music Feeds et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Music Feeds a également mis l’intégralité de cette prestation sur YouTube. On peut la voir, la revoir et la revoir encore sans la moindre modération parce que ceci est tout simplement du travail d’orfèvre ! 


 
Mais la journée était loin d’être finie pour les trois complices qui étaient, en soirée, les invités du journal télévisé Ten Late News pour une interview que je relaie pour les anglicistes. Elle n'est malheureusement pas sous-titrée mais honnêtement, on n’y apprend rien de vraiment nouveau. Par contre, ils ont terminé l’édition en jouant à nouveau “So Hard For You” en acoustique et c’était encore une fois fabuleux ! Malheureusement, la vidéo n'est plus disponible ! Ah, les joies d'Internet !


La journée était-elle finie pour autant ? Non, car nos amis ont ensuite donné un concert intime pour Alberts, un autre label musical indépendant localisé à Sydney. Un concert appelé “rooftop performance”, c’est à dire “prestation sur le toit”. Je ne sais pas si cela s’est véritablement déroulé sur un toit ! J’ai assez peu d’information sur ce concert et aucune vidéo mais le magazine The Au Review à mis en ligne une superbe galerie de photos de cet  évènement. Décidément, les admirateurs des Basics auront été vraiment comblés, ce jour-là !

1 commentaire: