Le précédent article de ce blog s’achevait sur l’évocation de Rock the Boat, concert donné en faveur des demandeurs d’asile en Australie auquel ont participé les Basics. Malheureusement, si je sais que la prestation a été une réussite totale, tant en matière de musique que de fonds récoltés, je n’en ai trouvé aucun extrait sur Internet. Seules quelques images ont été publiées sur la page Facebook de l’évènement et encore, on n’y voit jamais les trois membres du groupe ensemble.
Cependant, nous ne nous plaindrons pas pour autant car il y a eu un “avant” et un “après” Rock The Boat. Un bon nombre de prestations qui ont su nous combler au-delà de toutes nos attentes.
En effet, cinq jours avant Rock The Boat, le trio se réunissait pour donner un concert gratuit à Coburg's Post Office Hotel un établissement sis dans la banlieue de Melbourne où l’on peut, selon leur Twitter “être en bonne compagnie, boire une bonne bière, manger un bon repas et assister à un bon concert”. Et c’est dans cette honnête maison qui tient à la fois du bar, du restaurant, du pub et de la salle de concert que Tim, Wally et Kris ont décidé de remonter sur scène pour la première fois depuis trois ans.
Une prestation réjouissante que mes amies les Gotyettes se sont empressées de relayer sur YouTube, l’occasion d’entendre le groupe jouer ses meilleurs titres, mais aussi reprendre AC/DC, autres Australiens dont la musique a su me faire vibrer bien des années plus tôt ! Des extraits du concert sont à visionner ici. Il y en a treize et ils s'enchaînent d'eux-mêmes. Merci, Mar des Gotyettes, pour cette superbe playlist ! Voilà de quoi tenir les lecteurs de ce blog occupés pour un moment !
Or, j’ai encore bien des choses à raconter au sujet du retour des Basics : ce qui s’est produit une semaine après Rock the Boat, durant ce très beau et très riche 29 août 2013…
Merci pour ton blog, tres bien. C'est sympa de voir de gens comme toi encourageant ce grand talent. Silvia
RépondreSupprimerMerci pour tes encouragements. J'ai vraiment à cœur de faire comprendre aux gens que Gotye est tout sauf l'homme d'une seule chanson.
RépondreSupprimer