Le titre de cet article ne fait évidemment pas allusion à l’opulente chevelure bouclée de Wally mais bien aux somptueuses peintures corporelles régulièrement réalisées sur lui.
On se souvient tous, évidemment, du magnifique travail réalisé par Emma Hack sur Kimbra et sur lui pour les besoins du clip de de Somebody That I Used To Know.
Wally entouré de Natasha Pincus (réalisatrice du clip), Kimbra et Emma Hack |
On se rappelle également Voices in the Mirror, cette autre collaboration entre Emma Hack et Wally :
On sait peut-être moins qu’il s’est prêté à d’autres séances de peinture corporelle ou de collages pour se faire photographier par une autre artiste très douée du nom de Cybele Malinowski. Ces photos… si belles, comptent parmi les plus remarquables et les plus célèbres portraits de Wally :
Cet heureux chat s'appelle Pushkin. |
Avant et après le traitement d'images (moi j'aime autant la première version !) |
Dommage que la couleur des yeux de Wally ait été modifiée ! |
Et voici que dernièrement, il a remis sa personne entre les mains de Sabah Ingvarsson, artiste suédoise :
Sabah en pleine action. |
qui a réalisé ce délicat travail à partir des paroles de “Hearts a Mess”.
Les mots semblent précisément jaillir du cœur de Wally pour s’étendre et le parcourir tout entier. Le travail de peinture corporelle a duré environ sept heures (Wally aurait même failli s’endormir à un moment !) et le résultat a été photographié par Miles Standish.
Miles Standish et Sabah Ingvarsson sont présents sur la plupart des réseaux sociaux où l’on peut découvrir d’autres aspects de leur travail. En outre, ce sont des gens charmants toujours prompts à répondre très aimablement aux compliments et questions.
Décidément, Wally sait s’entourer de gens de valeur ! Des gens qui lui ressemblent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire