mercredi 14 août 2013

Un succès contagieux.

Il s’en passe, de jolies choses dans l’univers de Wally ! A peine avait-il terminé l’interview radiophonique dont nous parlions dans l’article précédent qu’il s’empressait de se connecter sur son Twitter, non pour parler de cette prestation mais pour féliciter chaleureusement Darcy Prendergast et Peter Lowey, respectivement directeurs des clips d’Easy Way Out et Save Me

En effet, tous deux viennent d’être distingués par les Qantas Spirit of Youth Awards (SOYA 365), programme qui récompense les jeunes créatifs australiens dans des catégories aussi diversifiées que l’animation, l’architecture et la décoration intérieure, la mode, le design, les films et vidéos, les jeux, la musique, la photographie, les arts visuels, la communication, sans oublier l’écriture.

Je passe des heures de mon temps personnel à concevoir et animer des projets aux ambitions très élevées ; c’est un rêve devenu réalité.” a déclaré Peter Lowey, très honoré de recevoir cette prestigieuse récompense. 

Wally, pour sa part, trouve “fantastique” de voir ces deux talentueux professionnels de l’animation ainsi récompensés. “Ce sont des artiste merveilleux qui déploient une grande imagination, des idées novatrices et une maîtrise technique impressionnante dans leur travail.” se réjouit-il. 

Darcy, en train de maquiller Wally pour le clip d'Easy Way Out
Il est d'ailleurs amusant de constater que les deux réalisateurs ont été récompensés au Festival International d'Annecy bien avant leurs collaborations avec Wally. Darcy en 2009 pour sa participation à la création du film Mary et Max :


et Peter en 2011 pour  ce drôle de petit film qui annonce le travail effectué sur Save Me :

 


Frédéric Mitterrand alors Ministre de la Culture remet son prix à Peter Lowey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire