Au cours du reportage que j’ai traduit dans l’article précédent, Wally évoque The Basics, son groupe rock. Il s’agit en fait d’un trio qu’il a créé en 2002 avec un ami, Kris Schroeder. Ce dernier joue de la basse et chante tandis que Wally officie à la batterie, en tant que choriste et éventuellement soliste. Dans un premier temps, Michael Hubbard les accompagnait à la guitare électrique mais dès 2004, il a choisi de se séparer du groupe afin de poursuivre une carrière solo et a immédiatement été remplacé par Tim Heath.
Tim Basic, Wally Basic et Kris Basic comme ils aiment à se surnommer. |
Inchangé depuis tout ce temps, le groupe a réalisé bon nombre de tournées et a à son actif quatre albums, quatre EP et trois singles. Laissé un peu en suspens à cause du projet “Gotye” mais aussi en raison d’activités annexes de Kris et Tim, le trio n’est pas pour autant menacé de disparaître au contraire. Tim et Wally étaient ensemble sur scène le 22 juillet dernier. Et lorsque Wally est passé à Taratata, il n’a pas exclu au cours de l’interview, la possibilité d’une reformation du groupe, si les projets sont intéressants.
Venons-en justement à la musique proposée par le trio. Les titres sont nombreux et je n’en proposerai que deux. Le premier, Just Hold On, est une chanson enregistrée a cappella et l’autre un clip plus classique. Les deux titres sont très différents…et les looks de Wally et Tim aussi !
J’espère que ces deux vidéos vous donneront envie de vous lancer vous-mêmes dans de futures recherches. De toute façon, on reparlera forcément des Basics ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire