dimanche 15 juillet 2012

Parlons plutôt musique et fans.

Après tout, c’est pour cela que ce blog a été créé, non ? Certes, je ne viens pas écrire ici aussi fréquemment que je le voudrais mais je pense que dans l’avenir, les articles vont être plus réguliers et qu’ils constitueront une inépuisable source d’info sur l’étendue considérable du talent de cet incroyable artiste qu’est Gotye. 

Dans mon dernier article justement, j’évoquais sa toute première démo. Elle a été réalisée en 2001 et se compose de cinq titres : voici quatre d’entre d’eux… et je vous demande à l’avance de bien vouloir m’excuser pour l’extrême variété des illustrations : je n’y suis pas pour grand chose !!!). Merci à un(e) certain(e) aedfy d’avoir envoyé ces pépites sur YouTube. 

Un morceau qui nous montre de quelles audaces musicales Gotye savait déjà se rendre capable.
De loin mon préféré. Un morceau qui annonce clairement ce que l’on pourra entendre dans l’album “Making Mirrors”.
Plus expérimental mais non dénué d’intérêt.
L’univers “gotyesque” est un peu moins perceptible ici. L’aurions-nous reconnu ?
On ne peut que regretter le fait que ces quatre morceaux n’aient pas été commercialisés, contrairement ce cinquième titre qui figure sur le premier album de Gotye intitulé“Boardface”.


Un album que, malheureusement, je ne possède pas encore. Il faudrait, pour cela que je le commande sur son site officiel http://www.gotye.com/ Malheureusement, pour des raisons personnelles, j’ai préféré et préfère attendre un peu avant de commander des albums et autres t-shirts sur un site basé en Australie. 

Eh oui ! Je ne suis qu’une toute petite fan qui débute et qui découvre chaque jour quelque chose de nouveau sur la personne qu’elle admire. C’est une situation des plus ambiguës : on est sans cesse partagé entre l’excitation de la découverte et la frustration à l’idée d’être passée si longtemps à côté d’un artiste majeur et de se savoir un peu “à la traine” par rapport à des fans plus anciens et forcément plus connaisseurs. 

Et justement, à propos de fans connaisseurs, si je parviens à dénicher ces trésors et à en faire profiter mes lecteurs, c’est avant tout grâce à deux groupes d’admiratrices adorables que j’ai rencontrées sur Twitter : dans les deux cas des fans de Gotye disséminées sur toute la surface du globe et réunies par leur passion pour cet artiste. Il y a d’abord les Gotyettes qui tiennent un blog très référencé qui s’avère être pour moi une véritable mine d’or. Il en existe une version anglaise et une version espagnole. Elles ont aussi un compte Twitter et une page Facebook. C’est un groupe de fans très chaleureuses dotées d’un humour parfois déconcertant mais elles sont vraiment très sympathiques. 
L’autre groupe, les Wall-Nuts, sont tout aussi charmantes et accueillantes.. Avec elles aussi, on s’amuse beaucoup et on apprend plein de choses. Elles ont également un blog, un Facebook et un Twitter sur lesquels je vais à la pèche aux infos mais là aussi on parle anglais ! Raison de plus pour que je persiste dans mon idée de blog français. Dans ce groupe aussi, on vient de tous les pays du monde. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui font, comme moi, partie des deux groupes. 

A part ça, elles sont toutes absolument adorables et je vous invite chaleureusement à consulter leurs pages qui sont, pour moi, une très grande source d’inspiration. Je reparlerai sans doute souvent d’elles sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire