samedi 27 mai 2017

Et du côté des Basics ?

Pendant que Wally se consacrait au Moogfest et à l'Ondioline Orchestra, Kris se déchaînait littéralement pour assurer la promotion du dernier live des Basics intitulé In The Rude! L'album est à présent audible sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement mais il est vrai que rien ne vaut le plaisir de tenir un CD entre ses mains et de se régaler des petits livrets qui vont avec. 

N'empêche ! En attendant l'arrivée de ma propre commande chez moi, je n'ai pu résister au plaisir d'une première audition. L'album est sympathique et restitue avec exactitude l'ambiance de ce que peut-être un concert des Basics : plaisanteries entre les trois musiciens, petites imperfections, riffs et solos de batteries à tomber, voix impeccables, public conquis, morceaux rock intenses et purs moments de grâce à l'image de cette version de Home Again qui est probablement la plus belle de toutes celles qu'il m'ait été donné d'entendre !
Le seul bémol que certains fans opposent à la sortie de ce nouvel album en public vient du fait que l'on entende toujours plus ou moins les mêmes chansons. L'album compte cependant un nouveau titre Bitten By The Same Bug que Barry C Douglas a une fois de plus mis en scène dans un clip plus que déroutant.




J'avoue que j'étais tout excitée à l'annonce de ce clip surprise mais honnêtement, je m'étais attendue à autre chose. J'aurais sans doute préféré voir plus longuement les musiciens sur scène ! 

Par ailleurs, nous avons appris la semaine dernière que les trois compères s'étaient mis en relation pour réaliser un enregistrement. Une entreprise pour le moins intercontinentale puisque Wally se trouve à New York, Tim est demeuré dans son Australie natale tandis que Kris travaille actuellement en Mongolie pour une association luttant contre les violences domestiques envers les femmes et les enfants. 
Il s'agissait en fait d'une reprise du titre des Beatles A Day In The Life qui sera diffusé sur ABC Radio National ce 28 mai à 11h du matin, heure australienne, à l'occasion du cinquantième anniversaire de la sortie du mythique Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band. A ne pas manquer, donc ! Mais avec le décalage horaire, cela va tomber au beau milieu de la nuit, une fois de plus ! Espérons que des podcasts seront disponibles. Voire un clip ! On peur rêver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire