samedi 6 juillet 2013

“Easy Way Out” frappe encore !

Décidément, je ne peux pas m’éloigner de mon ordinateur plus de cinq minutes ! A peine ai-je lâché ma souris qu’une avalanche de nouvelles de Wally envahit Internet ! Et dire qu’il y a encore des gens pour croire qu’il aurait disparu de la circulation ! Les nombreux articles à venir vont se charger de vous prouver le contraire ! 

Mais commençons par le commencement : le 30 juin dernier, le génial clip d’Easy Way Out a été sacré meilleure animation australienne aux MIAF (Melbourne International Animation Festival). Une distinction particulièrement méritée si l’on considère l’ampleur du travail fourni  ! En effet, il a fallu pas moins de neuf mois, le temps de faire un enfant, pour tourner ce clip, image par image ! Et encore, ces neuf mois n’ont été consacrés qu’à 80% du tournage ! 

Un travail de fourni que l’on mesure en visionnant ce making of que Darcy Prendergast alias Oh Yeah Wow, génial réalisateur de ce petit bijou a fait circuler sur Internet dès le lendemain de cette consécration. Mais un travail qui n’a manifestement pas empêché Darcy, son équipe, et Wally, bien sûr, de s’amuser follement ! Ce clip illustré par un remix instrumental d’Easy Way Out, signé Damian Taylor est vraiment un pur concentré d’humour et de bonheur. 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire