La tournée automnale des Basics se rapproche inexorablement et s’annonce fort bien puisque le concert prévu à Brisbane le 12 septembre prochain est déjà complet. Wally pourrait, en toute logique, se concentrer uniquement sur cette échéance mais ce serait bien mal connaître sa soif de collaborations en tous genres.
Ainsi, il assure les percussions sur le projet “Louis Spoils”, création du musicien et compositeur Jake Rush que Wally connaît de longue date puisqu’il le présente comme un de ses amis et un ami des Basics. Le résultat de cette collaboration se présentera sous la forme d’un EP qui sortira le 2 août prochain. On n’en sait pas grand chose de plus si ce n’est ce que laisse entendre et apercevoir cette brève mais alléchante vidéo.
Le morceau sur lequel on entend Wally jouer de la batterie s’intitule “Sleep At Night”. Attention, une vidéo arrive ! Elle sera relayée ici dès sa sortie !
Par ailleurs, Wally a participé à “Modern Pest’, l’EP d’un autre musicien originaire de Melbourne appelé Spender. Cette fois, ce n’est pas aux percussions qu’il se distingue mais en livrant une vibrante et magnifique interprétation de la chanson “Hotel Home” écrite spécialement pour lui et dont voici une version chantée par son créateur :
Je vous invite également à ne pas passer à côté du reste de l’EP qui est très agréable à écouter aussi et qui sortira, pour sa part, le 12 juillet. En attendant, on peut l’entendre voire l'acheter ici.
Que dire si ce n’est que je suis chaque jour un peu plus émerveillée par la créativité et l’univers de Gotye ? Depuis que je l’ai découvert presque par hasard sur mon écran de télé, il ne se passe pas un jour – pas un ! – sans que je ne fasse une découverte époustouflante sur son travail remarquable ou son attachante personnalité !
Ainsi, on vient d’apprendre que son engagement auprès des radios communautaires a été payant puisque, suite à la campagne lancée par plusieurs musiciens dont il faisait partie, les stations de Sydney, Melbourne, Brisbane, Adelaide et Perth se sont vues attribuer une subvention de six millions de dollars australiens échelonnée sur trois ans.
Enfin, Wally est nominé dans la catégorie "Meilleur concert contemporain australien". aux Helpmann Awards qui récompensent "l’accomplissement artistique et l’excellence les plus distingués dans les diverses disciplines et secteurs du spectacle vivant australien» ”. La cérémonie se déroulera le 29 juillet prochain. Affaire à suivre, donc !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire