Après un rapide passage en Australie, probablement pour les fêtes de fin d'année et au cours duquel il a pu revoir ses compères des Basics afin de discuter de projets encore mystérieux, Wally a poursuivi sa route jusqu'en Tasmanie plus précisément jusqu'à la ville de Launceston, à l'occasion du Mona Foma festival pour un nouveau concert de l'Ondioline Orchestra, toujours en hommage à l’œuvre de Jean-Jacques Perrey.
L'occasion pour Wally de donner une interview matinale sur la chaine ABC au cours de laquelle, il a parlé de l'Ondioline et de sa relation si particulière avec Jean-Jacques Perrey. Cet échange, réalisé non sans mal en raison d'une oreillette particulièrement rétive, peut être visionné ici. Le tout en anglais non sous-titré, malheureusement.
Les mêmes propos sont à retrouver sur cet entretien radiophonique, toujours accessible aux seuls anglophones.
Pas grand chose de nouveau pour ceux qui suivent fidèlement l'actualité de Wally. Il n'y raconte rien que nous ne sachions déjà mais il est toujours agréable de le revoir et de le réentendre parler de son attachement à son "grand-père spirituel" et à leur instrument de prédilection.
Le concert donné au "MOFO" festival a été largement salué et ceux qui ont eu la chance d'y assister semblent avoir été très agréablement surpris par la prestation de Wally et la découverte de l'Ondioline qui en a stupéfié plus d'un. Comme trop souvent, peu d'images de ce concert ont circulé, pas de long morceau à vous proposer mais de multiples extraits peuvent être facilement trouvés sur les réseaux sociaux habituels, en particulier Twitter et Instagram.
La prochaine étape sera constituée de deux nouveaux concerts à l'Ondioline proposés dans le cadre du festival de Sydney les 16 et 17 janvier prochains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire