L’album tant attendu est sorti, comme convenu à la mi-août 2015. J’ai eu le plaisir de le recevoir à l’heure dite, accompagné de quelques photos et du lien me permettant de télécharger “The Path To Entitlement” le fameux bonus de 35 titres inédits et autres démos réservés à ceux qui auraient commandé l’album assez tôt. Cette partie de l’envoi est très intéressante : on peut littéralement assister à la genèse et la naissance de certains titres au fil de répétitions d'Abbey Road ou de refrains parfois chantonnés en aparté. C’est très émouvant. On découvre aussi quelques excellents titres dont on regrette qu’ils ne soient pas inclus dans l’album. Ces bonus sont de véritables trésors.
L’album en lui-même a été chaleureusement accueilli par la critique et c’est mérité. Un album plus mature que les précédents où l’on parle de politique et de peines de cœur. Je me permettrai seulement de regretter qu’un seul titre soit chanté par Wally. En même temps, la plupart des chansons ont été écrites par Kris et donc chantées par lui. Wally a coécrit quelques titres et s’est principalement impliqué dans les arrangements et bien sûr, les percussions.
L’album a été suivi d’une tournée australienne en octobre que je ne résumerai pas car mon ami virtuel Stephen Scott s’en est magnifiquement chargé via ce clip.
De quoi nous donner envie de revoir bien vite le trio sur scène mais cela ne semble malheureusement pas à l’ordre du jour. Le groupe a, en effet, annoncé que cette tournée pourrait être la dernière mais ils nous ont déjà habitués à ce genre d’annonce alors, affaire à suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire