lundi 11 novembre 2013

Le Grand Inspirateur.

L’actualité de Gotye est tellement riche que la dernière des choses qu’un de ses fans pourrait avoir envie de voir, c’est encore une de ces reprises de son titre phare Somebody That I Used To Know

Et pourtant, Wally lui-même n’a pas résisté au plaisir de relayer sur les réseaux sociaux cette nouvelle version réalisée par 29 élèves d’une école de musique sise à Eindoven en Hollande, dans le cadre d’une compétition qu’ils ont d’ailleurs gagnée ! Ils sont agés de 7 à 13 ans, ont pratiqué la guitare pendant quatre ans maximum (parfois moins), ont mis a contribution leurs talents de musiciens, certes, mais aussi de chanteurs, percussionnistes, bricoleurs, dessinateurs  et voilà le résultat ! 






Craquant, même si leurs portraits de Wally ne sont pas toujours très flatteurs ! Cela ne semble pas du tout gêner l’intéressé qui leur a consacré un espace particulier sur sa page Flickr. Beaucoup d’autres œuvres inspirées par Wally, ses collaborateurs et son univers sont visibles ici. Sur des murs, du papier ou de l'acrylique, à la peinture ou au crayon, les fans de Wally s’en donnent à cœur-joie et que leurs représentations soient réalistes, naïves ou déconcertantes elles sont toujours vibrantes d'admiration et de sincérité ! 

Décidément, quel grand inspirateur que ce Wally ! Et ce n’est sûrement pas fini ! On vient d’apprendre que Somebody That I Used To Know a été classée trente-deuxième sur les 885 meilleures chansons du millénaire selon la radio américaine WXPN ! Rien que ça ! D’ailleurs, voici le classement intégral pour ceux qui sont assez curieux et patients pour vouloir le découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire