dimanche 16 juin 2013

Moisson de nouvelles diverses.

Le festival d’Annecy s’est terminé ce 15 juin et malheureusement, le clip d’“Easy Way Out”n’y a pas remporté de prix, contrairement à ce qui s’était produit à Roanne en mars dernier. 

Ne soyons pas tristes pour autant car de réjouissantes nouvelles de Gotye nous arrivent en rafale ! 

La première, c’est que Wally est un homme de parole. On n’en doutait nullement mais nous en avons eu la confirmation la semaine dernière puisque, conformément à ce qu’il avait dit lors de sa récente découverte du Darnum Musical Village, il est retourné sur ce site pour procéder à des enregistrements en compagnie de son ingénieur du son Frank Tetaz. Je me doutais bien qu’il y retournerait comme il l’avait promis mais pas forcément si tôt !  

Au Darnum Musical Village avec Frank Tetaz et Albert Fox
Frank Tetaz, Wally et Albert Fox, le propriétaire du Darnum Musical Village
L’autre nouvelle  excitante est celle d’une collaboration peut-être pour le prochain album avec une jeune femme au talent très sûr dénommée Elizabeth Rose, musicienne dont le grain de folie rappelle un peu celui de Kimbra. Rien d’étonnant à ce que son univers plaise à Wally et qu’une collaboration soit envisagée. Au vu de ce que fait Elizabeth Rose, je suis impatiente de découvrir ce que donnera le fruit de son travail avec Wally. 



Enfin, la dernière nouvelle en date est que Wally sera présent ce 17 juin 2013, sur la scène des trente et unièmes APRA Awards (Australasian Performing Right Association) qui se dérouleront au Melbourne Convention and Exhibition Centre ! 

Lors de la trentième cérémonie, Wally avait remporté trois Awards : auteur-compositeur de l’année, chanson de l’année et œuvre australienne la plus diffusée. 

BM2PS_pCUAApSwy
Wally lors de son triomphe aux trentième APRA Awards en 2012
Simplement cette fois, ce n’est pas pour recevoir des prix que Wally se rend aux APRA Awards mais pour en assurer tout ou partie de la présentation ! Et selon toute vraisemblance, il se produira sur scène aussi. Je vous en dirai plus lors du prochain article car je ne suis pas encore très sûre de tout. Décalage horaire oblige, j’ignore si je pourrai regarder la cérémonie et j’ignore même si j’aurai un lien pour cela… D’autres nouvelles à venir très vite, donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire