Le clip de Somebody That I Used To Know a beau avoir dépassé le milliard de vues, cela ne monte pas à la tête de Wally qui reste avant tout un homme simple et un ami loyal.
Ainsi, le dimanche 21 janvier, il s'est rendu au Théâtre Royal de Castelmaine en compagnie de Kris afin de faire à Tim la surprise d'une visite.
Photo extraite de la page Facebook du Theatre Royal de Castlemaine |
Puis, dès le lendemain, c'est à un autre Tim, son ami de longue date Tim Shiel qu'il a accordé un long entretien sur la radio australienne Double J. Tim s'y est vu confier une nouvelle émission quotidienne de trois heures intitulée Arvos que l'on pourrait traduire par "Après-midis" voire carrément "Aprèms". Il y présente des morceaux de musique plus ou moins rares, plus ou moins anciens ainsi que des interviews et Wally a gentiment accepté de lui accorder la première.
Les deux camarades y ont discuté avec animation de la tournée et des projets de Wally ainsi que de la passion de celui-ci pour l'Ondioline et de son amitié pour Jean-Jacques Perrey. Wally a également accepté de répondre à quelques questions préalablement posées par des fans mais le plus charmant est de les entendre discuter de leur propre amitié et notamment de leur rencontre à l'Université de Melbourne. Tim y explique qu'alors âgé de 17 ans, il était arrivé très intimidé dans cette institution accompagné d'un autre ami prénommé Paul et lorsque ce dernier avait aperçu au loin "un grand gars élancé à l'allure de nerd, portant un fez et une longue queue-de-cheval", il avait déclaré à Tim : "Ce gars est un musicien : allons le voir !". Wally, de son côté, se moque gentiment de Tim en lui rappelant cette passion pour la musique grunge qu'il refusait d'assumer. Le tout entrecoupé d'excellents extraits musicaux. Dommage que le posdcast ne soit déjà plus disponible. C'était un joli moment et cette longue amitié a manifestement encore de beaux jours devant elle.