samedi 11 novembre 2017

The Silver Basics à New York

Les deux concerts de New York ont bien eu lieu et se sont apparemment déroulés à merveille, malgré l'absence pesante de Tim, souvent évoquée sur scène par Wally et Kris. 
Pas de long extrait à vous proposer, malheureusement, mais je vous recommande vivement le compte Instagram des  Wall-Nuts où vous pourrez trouver beaucoup d'images et quelques brèves vidéos. On peut notamment y voir Wally à l'Ondioline, à la batterie ou au piano. 
Le petit groupe de fans a même eu la chance de passer un peu de temps avec Wally après le concert mais pas avec Kris, ce dernier ayant d'autres obligations pour la soirée. Il n'empêche que mes amis ont amassé une belle brassée de souvenirs qu'ils ont généreusement partagés avec nous, autres fans qui n'avaient pu se joindre à eux. Wally, comme à son habitude, a donné un peu de son temps à tout le monde, discutant, posant pour des photos avec chacun d'entre eux... Je ne nierai pas que j'aurais bien aimé être à leur place ou tout au moins avec eux mais j'ai eu moi aussi quelques très beaux moments en compagnie de Wally en 2012 et 2014 et il faut bien qu'il y en ait un peu pour tout le monde. 
Ah, vivement qu'il revienne en Europe !

vendredi 3 novembre 2017

De concert en concert.

Ce ne sera finalement pas une mais deux prestations que les Silver Basics assureront à New York le 5 novembre prochain. La nouvelle a été annoncée par Wally lui-même sur la page Facebook des Basics il y a une dizaine de jours à peine. Ce deuxième concert se déroulera au même endroit et dans la même salle mais sera apparemment plus axé autour de Wally et de quelques invités surprise. On nous laisse entendre que de nouvelles chansons signées Gotye pourraient y être entendues. J'attends avec impatience les commentaires de mes amies Wall-Nuts qui assisteront à ces deux représentations consécutives.

En attendant, Wally n'est pas resté inactif : le 19 octobre dernier, il s'est produit avec l'Ondioline Orchestra pour un nouveau concert hommage à Jean-Jacques Perrey dans le très réputé studio C du Sear Sound à New York. Une prestation pleine d'enthousiasme dont on peut voir plusieurs très courts extraits sur son compte Instagram. L'Ondioline Orchestra a d'ailleurs encore de beaux jours devant lui puisqu'il est appelé à se produire en Australie les 16 et 17  janvier 2018 dans le cadre du Sydney Festival.

Fidèle en amitié,Wally a aussi assuré les chœurs et joué du marimba pour ce nouveau titre de Jonti qui, rappelons-le, a souvent été présent en tant que première partie de ses concerts lors de la tournée de 2012.

Sachez aussi que Wally a constitué deux nouvelles listes sur Spotify : la première rassemble divers titres de ses deux derniers albums "Like Drawing Blood" et "Making Mirrors". La seconde se compose de plusieurs succès des Basics.  A découvrir ou redécouvrir et à écouter sans modération en attendant les concerts du 5 novembre !