Ce 11 juillet, Wally a donné une interview sur la station Red Bull Radio dans l'émission Peak Time. Pour les anglophones, le lien est ici mais attention : il n'est disponible que 28 jours à compter de la diffusion de l'émission.
Pour les autres, l'interview a porté une fois de plus sur l'amitié de Wally et de Jean-Jacques Perrey, la découverte de l'Ondioline, la création du label Forgotten Futures et la compilation Jean-Jacques Perrey et son Ondioline.
Photo publiée sur le compte Twitter de @PeakTimeRadio |
Wally a notamment laissé entendre que la démo qu'il a composée en hommage à Jean-Jacques Perrey et qu'il lui a envoyée (permettant ainsi qu'ils se rencontrent et deviennent amis) figurera peut-être sur le prochain album de Gotye. Et même si ce n'est pas le cas, il y aura forcément de l'Ondioline sur cet album Un instrument trop longtemps absent de la
scène, selon Wally. Un instrument élégant et même sensible dont il parle avec une grande tendresse, comme s'il s'agissait d'être vivants dont il serait le dernier protecteur. L'Ondioline est
indéniablement devenue son modèle de synthétiseur préféré. Il avoue aujourd'hui
en posséder dix dont cinq restaurées, ce qui est assez inattendu étant
données les difficultés qu'il a rencontrées pour en trouver ne serait-ce
qu'une au départ et ce malgré des recherches assidues dans plusieurs pays dont la France. Aujourd'hui, il se sent prêt à en donner une au MESS, ce musée de Melbourne exposant des instruments anciens dont les visiteurs peuvent éventuellement se servir.
En des mots vibrants, il exprime aussi son affection pour le talentueux pionnier français aujourd'hui disparu. Il revient sur leur amitié, leurs longues discussions et sur le concert hommage de novembre dernier auquel M Perrey avait décidé d'assister malgré son horreur des voyages en avion. Malheureusement, la maladie en a décidé autrement. Mais Wally qui n'a pourtant pas l'habitude d'étaler ce en quoi il croit ou pas pense cependant avoir perçu sa présence durant ce concert. Une expérience extraordinaire qui a rendu cette séparation plus douce-amère que triste, selon lui.
En un mot des confidences touchantes (et rendues plus touchantes encore par le fait que Wally, visiblement très enrhumé, s'y exprime avec une voix souvent cassée et renifle beaucoup) entrecoupée d'anecdotes amusantes et de morceaux joués par Jean-Jacques Perrey. L'ensemble vaut vraiment la peine d'être écouté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire