dimanche 11 septembre 2016

Des nouvelles de Braille Face

"Kōya", le très attendu album de Braille Face est enfin disponible sur toutes les bonnes plateformes d'Internet ! 

En suivant ce lien  http://koya.brailleface.co, on peut certes l'écouter et... le regarder ! "Kōya" est en effet une formidable aventure sonore mais également visuelle puisque l'on peut, pendant l'écoute, faire glisser son curseur sur l'écran et littéralement planer dans des paysages abstraits, pas forcément les mêmes d'une écoute à l'autre, d'ailleurs, mais souvent bleus, orange et blancs très inspirés par la pochette de l'album... et par l'environnement de celui qui l'écoute ! Comment cela ? Simplement parce que le site comporte une application utilisant la webcam de celui qui le visite (et qui donne son accord, bien sûr !). Les images qui se créent sur l'écran empruntent alors autant à l'univers de Braille Face qu'à celui de l'internaute qui écoute son album ! C'est encore expérimental mais la communion entre l'artiste et son public trouve ainsi une nouvelle forme !

Et la musique, dans tout ça, me direz-vous ? Je vous rassure : les sonorités sont souvent très électroniques, très alternatives, mais la voix de Braille Face, empreinte d'émotion et de douceur, arrive toujours à point nommé pour apporter une touche d'humanité bienvenue à cet univers synthétique et virtuel. 

J'en veux pour preuve cette interprétation toute en sensibilité du titre "Because" en piano-voix. Une pure merveille ! 



Tant et si bien que lors d'un échange sur Twitter en juillet dernier, les Basics (et plus précisément Kris !) ont manifesté le souhait de voir Braille Face participer à une future séquence de The Songroom, ce que le talentueux musicien n'a pas manqué d'accepter en leur proposant de choisir eux-mêmes la date ! 

Je ne sais pas si ça ce fera mais j'aimerais bien voir ça ! 

Peut-être de plus amples infos sur la page Facebook et le compte Twitter qui viennent précisément d'être créés pour The Songroom ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire