dimanche 12 avril 2015

Where is Wally ?

Il semblerait que je sois allée un peu vite en besogne, le jour où j’ai écrit que ce blog allait rester en sommeil suite au départ de Wally pour New York et à la séparation des Basics dont on ne sait toujours pas exactement si elle sera provisoire ou définitive. 

En vérité, les nouvelles n’ont cessé de pleuvoir pendant les semaines qui viennent de s’écouler.

Tout d’abord, dès le 6 mars, Wally s’est produit une fois encore sur scène en Australie dans le cadre du festival WOMADelaide.  Il était, pour cette prestation, accompagné par le groupe aborigène Bärra West Wind fondé par Larry Gurruwiwi, le propre fils du fameux Djalu auquel est consacré le film Baywara

Cette photo a été prise dans les loges, juste avant le concert. On reconnaît facilement Djalu à notre gauche et bien entendu, Wally à notre droite. 



J’ai d’ailleurs appris, à cette occasion, une nouvelle aussi formidable qu’émouvante ! Suite à leurs rencontres, à leur collaboration et au temps passé ensemble, Djalu a carrément décidé… d’adopter Wally ! Il est devenu son fils au même titre que Larry ! C’est un geste si fort, si rare, si incroyable que j’en ai été émue aux larmes ! Dans mon article consacré à Baywara, j’avais supposé que Wally avait pu être adopté par le clan où il semblait s’être parfaitement intégré… mais adopté en tant que fils par Djalu lui-même, par cette mémoire vivante de tout le peuple aborigène, c’est proprement incroyable et j'imagine bien que c’est un privilège qui ne doit pas être accordé au premier Blanc venu ! Une nouvelle preuve, s’il en fallait une, que Wally est une personne exceptionnelle ! Un humaniste véritable comme il n’y en a plus beaucoup dans notre triste monde ! 

Djalu et Wally
Une photo magnifique qui dit tout mieux que des mots.
Après ce concert unanimement acclamé dont je n’ai malheureusement pas d'extrait,  Wally s’est envolé pour les Etats-Unis mais on l’a revu sur scène dès le 21 mars, en guest star au concert de Zammuto. 

150321 Guest star au concert de Zammuto

Un show où une de mes amies du groupe des Wall-Nuts a eu la chance de se rendre et qui était absolument fabuleux, selon elle. 

Quelques jours plus tard à peine, on a appris que Somebody That I Used To Know avait remporté pour la troisième année consécutive l’APRA Music Award du titre australien le plus joué à l’étranger. Et le clip de ce même titre à déjà très allègrement dépassé les six millions de vues ! 

Finalement, on se réjouit de savoir qu’après tout ce temps passé en tournée, entre deux avions, sur scène ou au fond du bush australien, Wally ait tout de même fini par se remettre à enregistrer ! 

Il est grand temps qu’il renouvelle l’exploit !

1 commentaire:

  1. Oh ça, c'est géant ! Il est formidable, ce gars ! Bravo, c'est vraiment un type bien !!! Je suis moi aussi ravie et émerveillée par cette nouvelle ! C'est superbe !!! Bises à toi, et à notre Gotyé, qui est vraiment un homme digne de ce nom, un mec, un vrai !

    RépondreSupprimer