Tandis que Wally se trouvait aux Etats-Unis et rencontrait divers collaborateurs, toujours pour la préparation de son album à venir, Tim et Kris se sont envolés pour le Kenya il y une douzaine de jours. On peut les voir, frais et dispos, à bord de l'avion qui les emmène vers ce pays que Kris connaît bien mais que Tim s'apprête à découvrir. Ce dernier amusera d'ailleurs beaucoup son ami en disant qu'il espère voir des tigres au cours de son voyage ! Tim, voyons ! Il n'y a pas de tigre en Afrique, c'est bien connu !
Une fois arrivés à Nairobi, une petite bière s'imposait, suivie bien sûr par une petite collation et un peu de musique !
Le deuxième jour de ces messieurs au Kenya s'annonce sous les meilleurs auspices avec, entre autres, la découverte des massages à la mode kényane pour Tim. On notera au passage l'attitude fort peu charitable de Kris que l'on entend ricaner tandis qu'il filme son camarade passant entre les mains expertes mais visiblement puissantes de cette masseuse locale !
La vidéo prise le troisième jour nous fait découvrir les joies du trafic kényan Si la route entre Machakos et Nairobi semble on ne peut plus moderne et bien entretenue, la circulation paraît singulièrement dense et impressionnante !
Le quatrième jour, les choses sérieuses commencent enfin avec un passage des garçons en radio (Mbalu FM), puis comme ces deux-là adorent manifestement nous montrer la circulations à Nairobi, ils nous en remettent une petite couche avec des images de trafic avant de passer à un épisode plus festif avec passage (obligé ?) au bar puis l'image plus réjouissante de Tim se joignant à un groupe local avant que les deux compères ne partent faire la fête, chose qu'ils savent apparemment très bien faire !
La vidéo prise le lendemain nous donne l'occasion de faire un petit tour en deux roux... pardon, en deux roues ! En effet, c'est juchés sur quelque moto mise à leur disposition, les deux compères font un petit tour histoire de se dégriser suite à leur folle nuit ! Littéralement embarqués dans leurs pérégrinations, on découvre ainsi la ville de Machakos où Kris a vécu près de trois ans dans le cadre de son travail pour la Croix Rouge.
Après quoi, un nouveau petit tour au bar et au lit !!!
Le sixième jour voit enfin s'effectuer le tournage du clip de "Tunaomba Saidia". C'était tout de même à la base pour cela que Tim et Kris s'étaient déplacés jusque-là !!! Chant, danse, balade à dos de chameau... Tout le monde est au taquet !
Un travail qui se poursuit le septième jour, agrémenté par un bon nombre d'improvisations.
Après toute cette créativité en pleine chaleur, un peu de repos s'imposait pour ce huitième jour. Kris a profité de la piscine de l'hôtel tandis que Tim était absorbé dans la lecture d'un pavé signé John Le Carré. On commence à percevoir chez l'un et chez l'autre des signes de fatigue, peut-être de mal du pays. En tout cas, même si les deux amis semblent passer du bon temps, l'enthousiasme du début de séjour paraît un peu émoussé.
Encore un peu de travail sur l'enregistrement de "Tunaomba Saidia" au John Master Studio le neuvième jour.
La dernière vidéo montre le départ de Tim et Kris après les toutes dernières heures d'enregistrement. Les deux musiciens ont l'air épuisé mais ravis.
A peine deux jours plus tard, ils sont remonté sur scène avec Wally pour un concert au Festival de Saintt Kilda, mais ceci fera l'objet d'un autre article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire