Avec seulement 1,43% de voix récoltées, le BRRP n’a pu rafler le siège tant escompté au terme de ces élections dans le comté de Victoria.
Pour autant, les Basics ne perçoivent pas ce résultat comme un échec mais comme le début d’une nouvelle aventure ! Après tout, ils ont su devenir l’un des partis les plus controversés de l’élection, multiplier par plus de six leur nombre de sympathisants (après avoir réuni les 501 signatures leur permettant de faire enregistrer leur parti, ils ont récolté 3509 voix !), créer des alliances, faire entendre leur voix… Oh, certes, ce résultat n’est pas près de changer la face du monde ni même celle de l’Australie mais, comme l’écrivent les trois musiciens sur leur page Facebook, avec ce résultat, c’est un peu comme s’ils avaient réussi à déloger une des écailles les plus endurcies de Smaug, le méchant dragon des aventures du Hobbit donc, pourquoi ne pas tenter à nouveau l'aventure politique lors de prochaines élections ?
En tout cas, voilà bien le genre de référence cinématographique qui ne fait qu’accroître la sympathie que j’éprouve à l'égard de ces trois-là !
Par ailleurs, je trouve qu’ils n’ont pas démérité. Faisant face à des moqueries diverses et à des attaques plus ou moins violentes dans la presse ou les réseaux sociaux, ils ont mené ce combat jusqu’au bout, sans se décourager ni perdre un iota de leur dignité. Et surtout sans jamais oublier la musique !
D’ailleurs, ils ont écrit, toujours sur leur page Facebook, qu’ils se donnaient à présent une semaine de repos avant de reparler musique ! N'oublions pas qu'une nouvelle tournée australienne est prévue ! Et ils ont choisi comme nouvelle photo de profil cet ancien portrait d’eux, comme pour mieux nous montrer qu’ils restaient eux-mêmes après toutes ces années et que cette incursion dans le monde politique ne les avait en rien changés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire