dimanche 14 décembre 2014

infatigables !

Loin d’être désarçonnés par le modeste score de leur parti politique aux dernières élections régionales australiennes, les Basics ainsi que Wally seul en tant que Gotye n’ont cessé de multiplier les apparitions transformant leur actualité de décembre en véritable calendrier de l’avent. 

Tout d’abord, revenons sur leur prestation à bord d’un camion sillonnant Melbourne à quelques jours de ce fameux vote. Nous avons enfin des images de cette peu banale promotion ! 


Peu après, Wally qui n’oublie pas ses propres engagements a passé du temps au sein de l’association Aardwark qui permet à des jeunes gens atteints de maladies incurables de s’exprimer par le biais de projets musicaux, organisme dont il est un fervent ambassadeur depuis plusieurs années. Il est ensuite parti au Mexique, à la recherche de nouveaux sons pour son prochain album en tant que Gotye. Puis, à son retour en Australie, il s’est rendu au chevet d’un jeune fan atteint de neuroblastome avant de participer à une nouvelle assemblée de l’ASRC.

Côté musique, il a rejoint ses camarades des Basics afin de promouvoir leur album à venir avec cette bluffante prestation a cappella dans… un ascenseur ! 

Et dernièrement, ils ont donné une interview au sujet de leur engagement politique sur la station de radio australienne ABC RN. L’occasion de nous faire découvrir un nouveau titre : “Time Poor” et une nouvelle version du “Tunaomba Saïdu” deux chansons très engagées.  Les images sont ici.

Enfin, Wally a réalisé seul cette très belle reprise de “To Thnik Of You”, révélant une sensibilité différente de celle de Kris mais tout aussi belle et touchante. Parce qu’il ne faut pas non plus oublier les chansons d’amour qui ont fait le succès du trio.


Voilà qui laisse présager de fort belles prestations lors de la future tournée australienne des Basics. Tournée qui pourrait compter des dates supplémentaires  en 2015  et jusqu’à la sortie de l’album des Basics d’après ce que Kris a laissé entendre lors d’une interview radiophonique;

mardi 2 décembre 2014

Les chiffres sont là.

Avec seulement 1,43% de voix récoltées, le BRRP n’a pu rafler le siège tant escompté au terme de ces élections dans le comté de Victoria. 

Pour autant, les Basics ne perçoivent pas ce résultat comme un échec mais comme le début d’une nouvelle aventure ! Après tout, ils ont su devenir l’un des partis les plus controversés de l’élection, multiplier par plus de six leur nombre de sympathisants (après avoir réuni les 501 signatures leur permettant de faire enregistrer leur parti, ils ont récolté 3509 voix !), créer des alliances, faire entendre leur voix… Oh, certes, ce résultat n’est pas près de changer la face du monde ni même celle de l’Australie mais, comme l’écrivent les trois musiciens sur leur page Facebook, avec ce résultat, c’est un peu comme s’ils avaient réussi à déloger une des écailles les plus endurcies de Smaug, le méchant dragon des aventures du Hobbit donc, pourquoi ne pas tenter à nouveau l'aventure politique lors de prochaines élections ? 

En tout cas, voilà bien le genre de référence cinématographique qui ne fait qu’accroître la sympathie que j’éprouve à l'égard de ces trois-là !

Par ailleurs, je trouve qu’ils n’ont pas démérité. Faisant face à des moqueries diverses et à des attaques plus ou moins violentes dans la presse ou les réseaux sociaux, ils ont mené ce combat jusqu’au bout, sans se décourager ni perdre un iota de leur dignité. Et surtout sans jamais oublier la musique ! 

D’ailleurs, ils ont écrit, toujours sur leur page Facebook, qu’ils se donnaient à présent une semaine de repos avant de reparler musique ! N'oublions pas qu'une nouvelle tournée australienne est prévue ! Et ils ont choisi comme nouvelle photo de profil cet ancien portrait d’eux, comme pour mieux nous montrer qu’ils restaient eux-mêmes après toutes ces années et que cette incursion dans le monde politique ne les avait en rien changés. 

4901_87330051247_4536872_n