lundi 18 août 2014

Prémices radiophoniques du concert au Melkweg.

A peine arrivés à Amsterdam le 25 juillet au matin, les Basics ont donné de très bonne heure cette interview radiophonique bien sympathique. Navrée, je ne peux pas tout traduire car une partie de l’entretien se fait en néerlandais, langue que je ne maîtrise pas mais il y est bien sûr question du concert à venir, de l’album en préparation, de la petite escapade à Moscou (au cours de laquelle nos amis ne sont visiblement pas restés très sobres !) et de ce qui a inspiré certains de leurs titres.

Et puis bien sûr, l’interview a donné lieu à une prestation en direct que je vous livre aussi. Trois morceaux incontournables : So Hard For You”, “Hey There” et “Just Hold On” ainsi qu’une reprise assez inattendue mais splendide du dernier titre de Coldplay A Sky Full of Stars. D’ordinaire, je ne suis pas particulièrement emballée par les chansons de ce groupe mais du coup, j’ai trouvé à ce titre un charme tout à fait nouveau ! Excellents créateurs de chansons, les trois compères sont aussi les champions des reprises ! 
Une fois de plus et malgré leur fatigue évidente, les garçons paraissaient au mieux de leur forme et au sommet de leur art. Le concert prévu le soir-même promettait d'être fabuleux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire