mardi 4 mars 2014

Un début d'année prometteur !

Le moins que l'on puisse dire est que les Basics ne sont pas restés inactifs pendant ce début d'année ! D'une part, ils ont prolongé de plusieurs dates leur tournée australienne. Ainsi, on a pu les voir le premier février au Laneway Festival (ou Wally et Tash se sont mêlés à la foule comme n'importe quels spectateurs) puis le 10 février, c'est à Perth qu'ils faisaient une apparition remarquée. Le 15,  un public enthousiaste les a applaudis au Riverboats Festival et ils se sont produits ce même jour sur la radio nationale ABC à Melbourne, dans "The Music Show". Le trio est revenu sur ses débuts et nous a fait le plaisir de jouer une version acoustique de "The Lucky Country" avant de nous faire découvrir un nouveau titre : "I'm a Woman". 

Ils ont ensuite repris la route pour de nouvelles prestations. Ainsi, le 17 février, c'est carrément sur le campus de l'Université Technologique du Queensland (QUT)) qu'ils se sont produits pour pour fêter la rentrée ! De quoi donner envie à n'importe qui de retourner sur les bancs de la faculté ! Puis, ce fut le Between the Bays Festival le 22 février et un nouveau concert au Post Office Hotel le 27 février avec une première partie assurée par The Bluebottles, groupe dont fait partie Michael Hubbard, le premier guitariste des Basics qui avait aussi plaqué quelques accords sur Eyes Wide Open. Ce concert-là devait conclure la tournée mais cela n'a pas empêché les infatigables musiciens de participer à l'Apollo Bay Music Festival le 28 février. 
La tournée est-elle terminée pour autant ? Eh bien non ! Car le groupe vient d'annoncer sa venue imminente à Londres pour y enregistrer un nouvel album dans les légendaires studios d'Abbey Road. Et à la faveur de ce déplacement, ils donneront un concert exclusif le 3 avril prochain dans une petite salle appelée le Birthdays ! Une représentation unique dans tous les sens du terme puisque la salle ne compte pas plus de deux-cents places et Kris a bien confirmé qu'aucun autre concert du groupe n'était à prévoir dans l'hémisphère nord jusqu'à nouvel ordre ! D'ailleurs, après cette représentation, Kris repartira en Afrique pour d'autres projets alors, il s'agit d'une occasion exceptionnelle et tout à fait inespérée de voir le groupe sur scène en Europe !

J'ai donc d'ores et déjà en poche mon ticket de concert, ma réservation d'hôtel  et mon billet d'avion pour Londres où je me lance sans jamais y avoir séjourné ! Sauf évènement contraire, je devrais y retrouver bon nombre d'admiratrices venues des quatre coins du monde : des Wall-Nuts et quelques Gotyettes que je serais ravie de rencontrer pour de bon après avoir longuement conversé avec elles via les réseaux sociaux. J'attends vraiment avec une très grande impatience ces rencontres et ce concert ! En espérant peut-être pouvoir approcher à nouveau Wally ainsi que ses acolytes ! Cela promet un bel et long article le mois prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire