jeudi 27 mars 2014

Le périple des Basics se poursuit.

Après plusieurs jours de silence quasi-total, les Basics se sont remis à poster sur leur chaîne YouTube des vidéos de leurs pérégrinations en Europe. Malheureusement, il faut bien reconnaître que la plupart d’entre elles sont d’un inintérêt total et ne justifient pas un article à elles seules. On voit Tim et Kris prendre l’Eurostar pour retrouver Wally à Anvers en Belgique. Après quelques errances, Tim et Kris s’étant un peu perdus, le trio s’est enfin réuni et a fait la fête dans un bar où se trouve le dernier orgue mécanique flamand. Puis les garçons ont mis le cap sur Paris et il est assez drôle d’entendre Tim ou Kris s’essayer au Français, dans une ambiance qui n’évite pas les clichés sur notre capitale (bon vin et accordéon). Ensuite, c’est le retour à Londres via Calais où ils reprennent l’Eurostar pour regagner l’Angleterre avant de se lancer dans une promenade bucolique, propice aux répétitions. 

Rien de bien transcendant, si ce n’est qu’au cours de leur passage à Paris, les garçons ont voulu se rendre au Silencio, club culturel conçu par le réalisateur David Lynch mais ils se sont fait refouler au bout de trois heures d’attente ! Quelle ineptie ! Les gens du Silencio ne savent vraiment pas QUI ils viennent de virer comme des malpropres ! En tout cas, j’espère que cette mésaventure ne les aura pas dégoûtés de notre capitale et de la France en général ! Et qu'ils reviendront !

jeudi 20 mars 2014

Passage obligé.

Parce qu'un séjour à Londres digne de ce nom ne saurait se faire sans passage dans une de ces célèbres cabines téléphoniques rouges... Tim et Kris ne se sont pas privés de ce petit cliché mais je crois que je préfère ne pas tout comprendre de ce qu'ils racontent   De grosses bêtises, apparemment, puisqu'ils réservent ce clip aux plus de 18 ans  !

Une visite culturelle et une nouvelle importante !

Les pérégrinations de Kris et Tim dans Londres se poursuivent. Ici, on les voit sortir du British Museum, visiblement ravis de leur visite. Et dire que l'hôtel que j'ai réservé se trouve tout près de cette vénérable institution ! Je n'aurais plus qu'à aller marcher sur leurs traces !

Outre ce petit intermède culturel, les deux musiciens nous apprennent quelques sacrées nouvelles ! Ils vont retrouver Wally d'ici quelques jours à Anvers en Belgique puis ils partiront pour Paris ! Pour quoi faire et pendant combien de temps, nous n'en avons aucune idée mais ce qui est certain, c'est que j'aimerais bien y être ! 

En tout cas, ce ne sera pas un concert. Le show à Londres et le seul et unique de prévu en Europe, pour l'instant.

mercredi 19 mars 2014

Basics on the Road 2014 - Deuxième jour.

Nouveau clin d’œil de Kris et Tim à leur fans depuis Londres. Pas grand chose de nouveau, les deux compères se contentant de déambuler en chantonnant dans les rues londoniennes où il n'a pas l'air de faire bien chaud. Dommage que ce soit si bref car les deux amis chantent fort bien ! Et toujours pas trace du troisième larron ! Les enregistrements ont-ils commencé ? Mystère !


lundi 17 mars 2014

Une petite improvisation qui n'a rien de musical.

Voici Kris et Tim enfin arrivés à Londres où ils poursuivent leur petite série de vidéos intitulée "Basics on the Road 2014". On les voit ici déambuler dans les rues de cette capitale, apparemment en direction d'Abbey Road, très en forme et en plein délire ! Alors que Kris s'improvise journalistes, Tim joue les historiens et prétend raconter l'histoire des lieux en multipliant les phrases pompeuses et les termes pédants. Rien de bien nouveau en ce qui concerne leur travail, cependant, et toujours pas de Wally dans les parages (à moins que ce ne soit lui qui tienne la caméra mais rien ne le dit). Quoi qu'il en soit, cela fait du bien de les voir aussi complices et détendus ! Ces garçons seraient-ils de grands enfants avant tout ?

Et c'est parti !

Les projets des Basics se concrétisent ! Voici une petite vidéo toute récente montrant Tim et Kris sur le point d'embarquer en direction de Londres. Ils nous promettent de poster régulièrement des vidéos de ce genre, comme ils l'avaient fait, il y a quelques années, lors d'une autre tournée mondiale dont je n'avais évidemment pas entendu parler ! Heureusement, elles sont toujours visibles sur Internet et s'avèrent en général courtes et amusantes. Si les nouvelles sont du même calibre, je vais m'efforcer de les relayer toutes sur ce blog.


Wally n'est pas présent sur ces images car il se trouve déjà en Europe. Il aurait même été croisé il y a quelques heures à l'aéroport de Wroclaw en Pologne par les membres d'un duo pop français appelé
Eléphant. Ils ont parlé de cette rencontre sur Twitter et ont même précisé qu'ils lui avaient donné un exemplaire de leur disque. Peut-être le début d'une fructueuse collaboration ?

Alors, que fabrique Wally en Pologne ? Les paris sont ouverts.

mardi 4 mars 2014

Un début d'année prometteur !

Le moins que l'on puisse dire est que les Basics ne sont pas restés inactifs pendant ce début d'année ! D'une part, ils ont prolongé de plusieurs dates leur tournée australienne. Ainsi, on a pu les voir le premier février au Laneway Festival (ou Wally et Tash se sont mêlés à la foule comme n'importe quels spectateurs) puis le 10 février, c'est à Perth qu'ils faisaient une apparition remarquée. Le 15,  un public enthousiaste les a applaudis au Riverboats Festival et ils se sont produits ce même jour sur la radio nationale ABC à Melbourne, dans "The Music Show". Le trio est revenu sur ses débuts et nous a fait le plaisir de jouer une version acoustique de "The Lucky Country" avant de nous faire découvrir un nouveau titre : "I'm a Woman". 

Ils ont ensuite repris la route pour de nouvelles prestations. Ainsi, le 17 février, c'est carrément sur le campus de l'Université Technologique du Queensland (QUT)) qu'ils se sont produits pour pour fêter la rentrée ! De quoi donner envie à n'importe qui de retourner sur les bancs de la faculté ! Puis, ce fut le Between the Bays Festival le 22 février et un nouveau concert au Post Office Hotel le 27 février avec une première partie assurée par The Bluebottles, groupe dont fait partie Michael Hubbard, le premier guitariste des Basics qui avait aussi plaqué quelques accords sur Eyes Wide Open. Ce concert-là devait conclure la tournée mais cela n'a pas empêché les infatigables musiciens de participer à l'Apollo Bay Music Festival le 28 février. 
La tournée est-elle terminée pour autant ? Eh bien non ! Car le groupe vient d'annoncer sa venue imminente à Londres pour y enregistrer un nouvel album dans les légendaires studios d'Abbey Road. Et à la faveur de ce déplacement, ils donneront un concert exclusif le 3 avril prochain dans une petite salle appelée le Birthdays ! Une représentation unique dans tous les sens du terme puisque la salle ne compte pas plus de deux-cents places et Kris a bien confirmé qu'aucun autre concert du groupe n'était à prévoir dans l'hémisphère nord jusqu'à nouvel ordre ! D'ailleurs, après cette représentation, Kris repartira en Afrique pour d'autres projets alors, il s'agit d'une occasion exceptionnelle et tout à fait inespérée de voir le groupe sur scène en Europe !

J'ai donc d'ores et déjà en poche mon ticket de concert, ma réservation d'hôtel  et mon billet d'avion pour Londres où je me lance sans jamais y avoir séjourné ! Sauf évènement contraire, je devrais y retrouver bon nombre d'admiratrices venues des quatre coins du monde : des Wall-Nuts et quelques Gotyettes que je serais ravie de rencontrer pour de bon après avoir longuement conversé avec elles via les réseaux sociaux. J'attends vraiment avec une très grande impatience ces rencontres et ce concert ! En espérant peut-être pouvoir approcher à nouveau Wally ainsi que ses acolytes ! Cela promet un bel et long article le mois prochain !