Dernièrement, Wally était nominé aux premiers Age Music Victoria Awards dans la catégorie "Meilleur Artiste Masculin". La cérémonie s’est déroulera le mercredi 20 novembre dernier. Malheureusement, ce n’est pas lui qui a obtenu le prix mais un certain Paul Kelly.
Il en fallait davantage pour arrêter ou seulement ralentir le tourbillon incessant – que dis-je ! – la tornade que constitue l’actualité de Wally.
Le jeune homme, en effet, semble n’avoir pas une minute à lui. On a pu le revoir sur le continent américain dès le début du mois de novembre. Il a participé notamment à une soirée déguisée pour Halloween en compagnie de l’artiste Alexa Meade qui a réalisé ce joli portrait quelques années plus tôt :
et d’une amie de cette dernière, Dominika Wolski, jeune actrice d’origine polonaise élevée au Canada et aujourd’hui établie à Los Angeles. Les deux jeunes femmes (ainsi que quelques autres) étaient, paraît-il, déguisées en licornes tandis que Wally, arborant un costume fait de bric et de broc, faisait office de berger plutôt kitsch :
Un cliché bien différent des photos prises avec mes amies et moi lors d'Halloween 2012, hein Wally ? |
Certes, la soirée se déroulait au Manoir Playboy réputé pour ses fêtes érotiques extravagantes. Certes, on n’a pas du tout l’habitude de voir Wally, jeune homme plutôt simple et tranquille, évoluer dans ce genre d’endroit sulfureux et entouré de jeunes femmes à la fois si sophistiquées et si peu vêtues ! Rien de bien comparable avec son univers feutré et décalé ! Il est vrai que les photos de cette fête ont quelque chose de déstabilisant. Faut-il cependant y voir autre chose qu’un délire entre amis ? Une soirée de détente bien méritée pour quelqu’un qui a travaillé sans relâche depuis plusieurs mois ? Je ne le pense pas.
Quelques photos supplémentaires montrant Wally et Dominika faisant la fête à d’autres occasions ont pourtant enflammé la toile en suscitant une polémique plutôt désagréable parmi les fans de Wally. Je ne peux que le déplorer ! J’estime qu’il ne nous appartient pas de commenter les choix amicaux voire amoureux de Wally. Nous sommes là pour sa musique et le reste relève de sa vie privée. D’ailleurs, les photos en question ne montraient rien de bien méchant : juste des images de personnes faisant la fête et s’amusant ! Wally est un garçon intelligent : il partage depuis de longues années la vie de sa compagne Tash Parker. Je crois sincèrement que s’il avait des choses à cacher, il n’aurait jamais laissé ces photos circuler sur Internet ! De toute façon, il a regagné l’Australie, depuis quelques jours et on peut de nouveau le voir, souriant et épanoui aux côtés de Tash. Donc, toutes les indignations, suppositions et autres noms d’oiseaux qui ont circulé sur les réseaux sociaux n’étaient finalement rien d’autre que beaucoup de bruit pour rien !
N’empêche, j’aurais pensé que les fans de Gotye étaient au-dessus de tels ragots ! Oh, rassurons-nous ce fut le cas de la très grande majorité d’entre eux mais certaines réactions m’ont un peu déçue ! J’espère que nous retrouverons très vite l’ambiance bon enfant qui caractérisait notre petite communauté et qui nous différenciait tant des autres “fanbases”.
Mais revenons plutôt au séjour de Wally sur le continent américain : on sait qu’il est retourné au National Music Centre de Calgary pour d'autres expérimentations sonores et musicales. Il n'exclut pas de s'y rendre encore pour la préparation d'un nouvel album. Voilà ! Ça, ce sont des nouvelles intéressantes et stimulantes !
On sait aussi que, durant ce séjour, Wally a rencontré Damian Taylor qui a déjà collaboré avec lui en réalisant un remix de Easy Way Out. Remix que l’on peut entendre sur le "making off” du clip de Easy Way Out.
Damian et Wally partageant un repas végétalien au restaurant "La Panthère Verte" à Montreal |
Et justement, puisque l’on parle de ça, sachez que Video Mirrors, la compilation des clips issus de l’album Making Mirrors est enfin disponible, non pas sur www.amazon.fr comme initialement prévu mais sur iTunes. Du bonheur à regarder en boucle sans risquer de s’en lasser !
Ajoutons à tout cela que, depuis son retour en Australie, Wally enchaîne les prestations scéniques très réussies avec ses compères des Basics et à même participé à une conférence-débat avec plusieurs de ses collaborateurs pour expliquer ce qu’il en était de son travail. Sans oublier une prestation tout à fait privée du trio pour le mariage de deux amis ! Un mois de novembre vraiment très riche, en effet !