Une Newsletter des Basics reçue cette nuit (décalage horaire oblige !) nous apprend que finalement, leur prochain album ne s'appellera plus Faxing Zimbabwe mais Game Over. Un titre qui, personnellement, me réjouit : en effet, je ne comprenais pas très bien ce que Faxing Zimbabwe pouvait bien signifier. Mais un titre qui laisse place à toutes les interprétations. Game Over parce que la conception de l'album est enfin terminée ? Parce que le groupe est en fin de parcours ? On ne peut que supposer ! Néanmoins, avec Wally installé aux Etats-Unis, Tim accaparé par le Theatre Royal de Castlemaine et Kris lancé dans des études de médecines, on peut s'interroger sur l'avenir du trio qui n'existe plus qu'à travers de petits concerts sporadiques. Pas de quoi en rougir, cependant : le groupe a près de dix-sept ans de carrière. Bien peu de formations peuvent s'enorgueillir d'un si long parcours et nos amis ont peut-être besoin de se consacrer à des projets plus personnels.
Mais à défaut d'être certain de ce qui se cache derrière ce titre, découvrons enfin cette pochette, conçue par l'artiste Glucol qui s'amuse souvent à croquer les Basics dans de petites images publiées sur Instragram via le compte @glucowski.
Mignon, non ?
La Newsletter n'annonce pas d'autre nouveautés : la liste des titres et la date de sortie sont inchangées. Il faudra donc attendre le 23 novembre pour découvrir ce que vaut cette "fin de jeu".