Le mois de mai s'achève et avec lui, "The Songroom", la série de concerts donnée par Kris et Tim au Northcote Social Club pendant tous les mercredis de mai. Des concerts qui semblent avoir rencontré un joli succès même s'ils se sont déroulés dans une ambiance intime voire carrément intimiste !
Étrange, n'est-ce pas, cette façon de se produire en cercle et de voir certains membres du groupe, contraints de tourner carrément le dos au public ! Il me semble que ce serait inconcevable en France !
Quoi qu'il en soit, les deux compères ne se sont pas endormis sur leur lauriers. Ainsi, Kris a signé la musique du Human Rights Arts & Film Festival qui se déroule en diverses grandes villes d'Australie entre mai et juin. Voici les dates au cas où ce blog serait lu jusque en Australie (on peut rêver !) :
- Melbourne • 5 - 19 Mai
- Sydney • 24 - 28 Mai
- Brisbane • 24 - 26 Mai
- Perth • 30 Mai - 1er Juin
- Alice Springs • 30 - 31 Mai
- Canberra • 3 - 5 Juin
- Darwin • 6 - 8 Juin
Le morceau composé par Kris est surprenant car il est joué au synthétiseurs et on avait cru comprendre que le bassiste des Basics ne vouait pas une affection particulière à ces instruments. On se serait plutôt attendu à ce que Wally en soit l'auteur. Wally qui, d'ailleurs, n'hésite pas à féliciter son camarade sur sa propre page Facebook.
"Kris, de mon groupe The Basics, a enregistré un astucieux morceau de musique aux synthés pour le Human Rights Arts and Film Festival J'aime vraiment les breaks de batterie inattendus et la section de temps impair allié aux pulsations basses du synthé qui propulsent le tout !" écrit-il. A vous de juger :
Pour finir, c'est pour porter un beau projet humanitaire que le trio s'est réuni. Ils sont devenus les ambassadeurs de l'association Community Generation, une ONG qui œuvre pour que les zones rurales les plus reculées du Cambodge aient accès à l'eau potable. Il est encore possible, pendant une semaine, de faire une donation via ce lien.
Trois musiciens égaux à eux-même en terme de générosité et de créativité !