Suite à la fin de la tournée des Basics et après seulement quelques jours de repos mérité, Wally, redevenu Gotye, est remonté sur scène à diverses reprises ce mois-ci.
A l’occasion du festival de Sydney, il a fait office de guest-star lors du concert que donnaient ses amis du groupe Zammuto, le 14 janvier. Tim Shiel s’est aussi joint à l’équipée comme on peut le voir sur cette photo prise peu de temps avant les répétitions.
Tim était également avec Wally ainsi que l’ensemble des musiciens qui l’avaient accompagné lors de sa tournée européenne en 2012 lorsqu’il a participé deux jours plus tard à l’évènement “Beat The Drum” crée pour célébrer les quarante ans de la radio Triple J. Les retrouvailles de cette bande-là ont donné lieu à cette prestation extraordinaire mais trop courte :
Le temps passé sur la scène de “Beat The Drum” ne pouvait être plus long car, une fois cette prestation terminée, Wally filait rejoindre un autre évènement : ATOMIC BOMB, un hommage au musicien William Onyeabor, musicien nigérian méconnu en France mais dont Wally est visiblement fan, à en juger par l’enthousiasme dont il fait montre dans la publicité préalable :
et en interprétant ce titre (que je n'arrive pas à faire basculer sur ce blog ! ) ou ce final, qui curieusement, ne pose aucun problème !
et en interprétant ce titre (que je n'arrive pas à faire basculer sur ce blog ! ) ou ce final, qui curieusement, ne pose aucun problème !
Loin de s’arrêter en si bon chemin, Wally, accompagné de sa chère et tendre Tash, s’est ensuite rendu à Hobart en Tasmanie ou Zammuto devait se produire en concert à l’occasion du festival Mona Foma qui mélange musique et arts. Avant de les rejoindre sur scène pour joindre sa voix à la leur, Wally s’est quand même offert le plaisir d’une balade à Hobart avec sa compagne, visitant au passage l’étonnante exposition Exxopolis curieux voyage au pays de sons, des couleurs et des lumières.
La collaboration avec Zammuto s’est renouvelée à peine trois jours plus tard, le 21 janvier, mais au Northcote Social club de Melbourne.
Et comme pour se récompenser de tous ces efforts, Wally a tout de même pris un peu de bon temps en allant assister au spectacle TOTEM proposé le 22 janvier par le Cirque du Soleil à Melbourne. Toujours aimable et accessible, il s’est laissé photographier avec de nombreux membres de la troupe.
A présent, il faudra attendre le 13 février pour revoir Wally sur scène et de nouveau avec les Basics. Nul doute que l’on entendra parler de lui avant cette date ! Ce garçon ne semble pas pouvoir rester inactif deux jours d’affilée !